constance
schrouben

krier_bureau_de_courtage
krier_bureau_de_courtage
krier_bureau_de_courtage
krier_bureau_de_courtage
krier_bureau_de_courtage
krier_bureau_de_courtage
krier_bureau_de_courtage
krier_bureau_de_courtage

Réalisation d’un logo pour Laurent Krier, jeune courtier qui vient de se lancer.

Il ne souhaitait pas se traduire comme un simple « assureur » comme beaucoup d’entre­prises le font, mais en tant que « bureau de courtage » incluant trois parties: assurances, prêts et placements.

Le client souhaitait revaloriser son métier en le nommant d’un manière juste et précise, trop souvent oubliée dans son mileu pour des soucis de communication envers la clientèle.

Il souhaitait un visuel, sobre, masculin, sérieux, juste et contemporain. Que l’on comprenne les trois parties de son métier et d’y inclure son nom d’entreprise.

J’ai donc réalisé un typogramme, avec une approche large pour faire contraste avec l’en­cadrement par l’aération. L’encadrement est présent pour rassembler les différentes structures, comme une manière de se rassurer, les coins sont arrondis pour les mêmes raisons.

En accompagnement, j’y ai joint trois symboles afin de représenter les trois parties de son métier. J’ai décidé d’épurer au maximum la signalétique de ces symboles, afin de désencrasser un maximum le visuel de toutes ces informations.