constance
schrouben

sirio_ultra_black_fedrigoni
sirio_ultra_black_fedrigoni
sirio_ultra_black_fedrigoni

Projet scolaire de 2e année lors d'un Erasmus à De Montfort University en Angleterre. Dans le cadre du concours YCN Européen, nous avions dû choisir parmis une centaine de projets proposés, et en réaliser un.

J’ai choisi de travailler sur le papier de la luxu­euse marque Fedrigoni. Il se présente comme le papier le plus noir du marché en terme de pigments sous le nom de « Sirio Ultra Black ».

L’idée était de maximiser la communication avec un papier au minimum imprimé. Ici, il est question d’un papier, mis à l’échelle d’un diamant dans le milieu de la papeterie. Il fallait le travailler précieusement tel un sertisseur de bijoux. Lui donner l’occasion de montrer tout ses atouts par lui-même, de manière mystér­ieuse, luxueuse et sans artifices.

J’ai donc dévellopé tout mon projet autours de la découpe, les ombres, les clairs obscurs, les matières, le noir sur fond noir et surtout sur le travail du papier avant tout.

Je suis passée par du picotage, de milliers de petits trous pour le nuancier, par des dé­coupes minutieuses pour la carte de visite, ainsi que le dessin à la plume de certains mots, que par la découper le logo et travailler ses ombres via la photo pour détourner le branding en affiche.